Art contemporain

De l’après-guerre à nos jours

 

« Quel bonheur de travailler sur les œuvres, avec les vendeurs, mais aussi souvent avec les peintres ou leurs familles. »
— Ophélie Guillerot

 

Dans un marché en constante évolution, l’Art Contemporain occupe une place de premier plan. Il a connu, ces dernières années, une croissance fulgurante et atteint chaque année de nouveaux records. Parmi ses acteurs, nous retrouvons de nombreux profils que ce soit des hommes d’affaires ou des collectionneurs privés ainsi que plusieurs générations. Ces acteurs gravitent ensemble dans un système dynamique, parfois complexe mais assurément passionnant.
C’est précisément ce dynamisme et cet enthousiasme qui fait la force d’Ophélie Guillerot et de son équipe au sein de nos départements d’Art contemporain et d’Art contemporain asiatique. Au fil des ventes, ils ne cessent de contribuer à la côte des artistes représentés grâce à des résultats successivement remarquables. Celles-ci se déroulent à Drouot durant des périodes clés du marché de l’art tels que le PAD ou encore la FIAC.

L’un des aspects cruciaux pour Ophélie Guillerot est sa relation avec les amateurs, collectionneurs et acteurs de la scène contemporaine, qu’ils viennent de Paris, Lyon, Bruxelles ou d’ailleurs… Maîtrisant à la perfection les rouages du marché, elle offre de précieux conseils personnalisés tout en faisant preuve d’une grande réactivité, ce qui ravit tant les acheteurs que les vendeurs. Forte, de son expérience en tant que responsable de galerie à Singapour, excellente connaisseuse du marché asiatique et de ses collectionneurs, elle permet quotidiennement la reconnaissance de ces artistes et le développement de leur cote.

Un travail sérieux, approfondi et adapté étant le cœur de notre savoir-faire, le département s’attache à expliquer au mieux les conditions de vente, à donner une estimation du prix et à se rapprocher des experts ou ayants-droits habilités. Toutes les œuvres sont reproduites dans un catalogue de vente mais aussi mises en avant grâce à un important travail marketing (Gazette Drouot, réseaux sociaux, newsletters internationales, publicités en anglais, mandarin …). Le département a également organisé à plusieurs reprises des expositions d’œuvres exceptionnelles dans notre galerie à Bruxelles, notamment l’installation Xuan Wu de Huang Yong Ping, adjugée par la suite à Drouot pour un montant encore jamais atteint de 429 520 €.
Grâce à ce service attentif et personnalisé, de nombreux records ont pu être atteints pour des artistes tels que Niki de Saint Phalle, Georges Mathieu, Maria Elena Vieira da Silva, JonOne, Fabienne Verdier, Tom Wesselman, Hans Hartung, Pierre Soulages… Chu Teh Chun, Zao Wou-Ki, Kim En-Joong, Lee Bae, Taro Hokamoto connaissent eux-aussi des résultats notables.

Professionnels, informés et motivés, nous sommes en recherche continue d’œuvres à vendre et auront grand plaisir à vous aider dans vos démarches et faire ainsi de votre oeuvre notre prochain record.

 

 

Demander une expertise en ligne

À PROPOS D'Art contemporain

Quelques enchères D' Art contemporain