Art Russe

 

« Selon la formule de Dostoïevsky, «  Le Beau sauvera le monde  ». Loin d’exprimer un simple plaisir esthétique, l’art russe s’ouvre sur la révélation d’un esprit, d’une inspiration où se croisent Byzance et les formes du Nord. À travers ces styles s’expriment joie et tristesse et dans l’abîme du désespoir se découvre la vision d’un paradis à la fois proche et lointain. »

 

La maison Aguttes a été, à partir de 2006 et pendant plusieurs années, la première maison de ventes en France sur le marché des peintres russes du XXe siècle. Elle a obtenu de très nombreux records mondiaux dont, par exemple, en 2008 Scène de cabaret de Lado Gudiasvili adjugé à 868 000 euros, en 2009 Portrait de Daria Kamenka de Vasili Shukhaev à 800 000 euros ou en 2012 Vue de Tiflis de Véra Rockline à 363 000 euros.  

Nos acheteurs recherchent des objets d’art de grande qualité comme de la très belle orfèvrerie ou des œuvres portant les signatures suivantes : Sérébriakova, Iakovleff, Korovine, Benois, Bakst, École de Paris, ainsi que des souvenirs historiques et des archives d’émigration.

Demander une expertise en ligne

Quelques enchères D' Art Russe