Grands vins & Spiritueux

 

« La cave est parfois le lieu de sommeil insoupçonné d’une part non négligeable de notre patrimoine. Même bien conservés, les vins et spiritueux sont des biens périssables qu’il faut vendre à l’apogée de leur potentiel pour pleinement tirer parti de leur valorisation. »
— Pierre-Luc Nourry

 

Le vin est un marché international et la France, le pays incontournable où s’approvisionner ! Notre maison, grâce à ses 70% d’acheteurs étrangers, permet au département vin de consolider sérieusement son réseau d’acquéreurs particuliers et professionnels. Les acheteurs sont pour la plupart des cavistes spécialisés dans les grands vins ou des particuliers désirant se constituer une belle cave. Le vin de Bourgogne a le vent en poupe et Aguttes affiche de très belles adjudications pour les crus de ses plus grands représentants. Les amateurs de Bordeaux se concentrent sur les premiers grands crus classés et en Vallée du Rhône. Les têtes de proue que sont Chave, Perrin, Jamet ou encore Bonneau restent des valeurs sûres. Sur le marché des spiritueux, l’envol des alcools rares se vérifie d’année en année, s’appuyant sur une forte hausse de la demande mondiale. On observe régulièrement dans ce domaine de nouveaux records sur les flacons les plus rares, dont les prix affichent parfois jusqu’à sept chiffres !

Pierre-Luc Nourry assisté de l’expert Denis Bernard, développe le département depuis 3 ans et a vendu pour 1 million d’euros en 2019. Il organise 2 ventes annuelles de vins et alcools à Neuilly-sur-Seine ou sont dispersés autour de 2000 flacons provenant essentiellement de caves de particuliers qui désirent se défaire de vins qu’ils jugent trop vieux ou trop chers pour leur propre consommation. Ces vacations donnent lieu à de belles batailles d’enchères. Les flacons de la Romanée Conti, de Coche Dury ou encore de Chave… côtoient les grands noms du Bordelais tels que Château Margaux, Lafite Rothschild, Cheval Blanc… Les champagnes et les alcools sont également très courtisés. Rareté, production limitée ou ancienneté sont des atouts majeurs qui peuvent donner une valeur réelle à vos bouteilles.

Vous possédez peut-être des trésors chez vous ou dans votre cave, alors n’hésitez pas à nous contacter. Envoyez-nous votre liste avec les appellations, les millésimes et les noms de domaine ou producteur, ou des photographies. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour vos cotations d’expertises Vins & Spiritueux. Nous nous déplaçons dans toutes les grandes villes de France et en Europe et organisons des journées d’expertises en lien avec nos bureaux de représentation à Bruxelles, à Lyon et à Aix-en-Provence.

Demander une expertise en ligne

À PROPOS DE Grands vins & Spiritueux

Quelques enchères DE Grands vins & Spiritueux