Collections particulières

 

« C’est un plaisir pour nous de travailler en synergie avec nos divers spécialistes sur la dispersion de collections particulières qui mobilisent intensément et avec enthousiasme nos départements. Il est captivant de nous imprégner de l’univers du collectionneur, de son vécu, de son histoire, de ce qui a motivé sa passion et d’en produire le témoignage. »
— Sophie Perrine

 

Le département Collections propose un service personnalisé et confidentiel de valorisation des biens qui constituent votre collection. Il a pour mission de vous conseiller et d’en assurer la promotion auprès d’autres grands collectionneurs, passionnés ou marchands spécialisés en France et au delà des frontières. Dans le cadre de la vente d’une collection multi-spécialités, nos équipes coordonnées riches de 15 experts maison interviennent à toutes les étapes de la vente. Recherche historique, de provenance, description détaillée et bien sûr, estimations, mettant ainsi à profit leur expertise du marché de l’art mondial.

Nous élaborons la stratégie de vente la plus adaptée pour atteindre les meilleurs résultats et apportons une attention particulière à promouvoir et mettre en scène de la meilleure manière l’esprit de l’ensemble proposé à la vente. Nous organisons également des ventes in situ comme la dispersion de la Collection Kenzo à la Bastille, de l’Hôtel de la Mamounia à Marrakech ou du Président Giscard d’Estaing au château de Varvasse.

 

 

LA MESURE DES MONDES, ANCIENNE COLLECTION F.

 

Une invitation au voyage… à travers l’espace et le temps
La collection particulière d’objets précieux & scientifiques totalise 2,515 millions d’euros.

Lire plus

COLLECTION AUDOUIN-DUBREUIL

 

Une collection unique
Plus de 300 objets de collection, tableaux, documents, photographies provenant de la Première traversée du Sahara, de la Croisière noire et de la Croisière jaune
Des records mondiaux et de très beaux résultats.

Lire plus

COLLECTION KENZO

 

La Collection d’un citoyen du monde
Exposition in situ, vente à Drouot-Montaigne. 1 100 lots, plus de 75% de produit vendu.
La vente totalise 2 millions d’euros. 

Lire plus

COLLECTION ANDRE LEFEVRE

 

Un ensemble exceptionnel d’œuvres de Joan Miro, Pablo Picasso, Juan Gris, Fernand Léger et Henri Laurens
La vente totalise 21,8 millions d’euros.

Lire plus

Collection Roger Vivier

 

Une vente historique illustrant « 50 ans de création du bottier le plus inventif du XXe siècle »
Elle totalise 620 000 euros.

Lire plus

COLLECTION CHRISTINE ET THIERRY DE CHIREE

 

Le goût de la collection « à la française »
700 lots, 3 jours d’expositions, 2 jours de ventes, de nombreux amateurs et collectionneurs, essentiellement français et européens.
La vente totalise 3 354 000 euros.

Lire plus

VENTE DU MOBILIER DE LA MAMOUNIA

 

Un mythe aux enchères…
5000 lots, 3 jours d’exposition, 4 jours de vente consécutifs au Palais des Congrès de Marrakech, des milliers de visiteurs…
La vente totalise 3 millions d’euros. 

Lire plus