Peintres d'Asie

Depuis 2014, à raison de 4 rendez-vous annuels donnés aux collectionneurs, une ouverture vers le marché des peintres venus d’Asie au début du XXe siècle a été réalisée par notre maison.
Charlotte Reynier-Aguttes s’est spécialisée plus particulièrement sur ces écoles et, par son implication, elle offre aujourd’hui aux vendeurs européens la possibilité de vendre au plus haut prix à des collectionneurs internationaux (dont en particulier asiatiques), et ce dans un confort financier et un service de proximité très sécurisant.
Ces ventes ont permis de présenter au public des œuvres de grande qualité, réalisées par les peintre venus d’Asie en France il y a à peu près 100 ans. La vente de ces œuvres a été récompensée par de très nombreux records mondiaux ou européens et Aguttes a, par exemple, enregistré la vente de 4 toiles de Sanyu (pour un total cumulé de près de 18,5 millions d’euros TTC), de plus de 55 œuvres de Le Pho, de plus de 40 œuvres de Vu Cao Dam, de plus de 20 Mai Trung Thu…
L’œuvre de ces peintres venus de Chine, du Vietnam, du Japon bénéficie ainsi enfin aujourd’hui de la reconnaissance méritée du monde de l’art.
Parmi les signatures qui sont recherchées des collectionneurs asiatiques, et qu’Aguttes défendra avec passion, citons entre autres CHU TEH-CHUN – INGUIMBERTY – LÉ PHÔ – LIN FENGMIAN – MAI TRUNG THU – NAM SON – PAN YULIANG – PHAN CHANH – RADEN SALEH – SANYU –VU CAO DAM – ZAO WOU-KI…
Les acheteurs de Hong-Kong, de Hanoï, de Ho Chi Minh et de Singapour et de Taïwan, sont très actifs lors des ventes Aguttes qui sont des rendez-vous attendus par le marché.

La 20ème vente Aguttes dédiée s’est tenue le 12 avril 2019. Avec un total adjugé de 1,527 millions d’euros ttc, deux records mondiaux et 93,3% de lots vendus en valeur, son succés a confirmé une nouvelle fois notre position d’acteur incontournable à un niveau mondial sur ce marché des Peintres d’Asie.

Nous préparons aujourd’hui la vente n°21 dédiée aux Peintres d’Asie. Elle se tiendra à Drouot le 11 juin pendant l’Asian Week et nous avons donné rendez-vous aux collectionneurs internationaux pour cette prochaine date.
Nous recevons aujourd’hui les œuvres en vue d’insertion au catalogue

Ils nous ont fait confiance…

La côte de LE PHO s’envole sous le marteau de Maître Aguttes

La Presse en parle…


Consultez notre page dédiée aux peintres modernes !

A PROPOS DE Peintres d’Asie

Quelques enchères DE Peintres d’Asie

Expertise en ligne

Nos contacts

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Peintres d’Asie