Époque Empire

 

« Ce que je cherche avant tout, c’est la grandeur : ce qui est grand est toujours beau. »
— Napoléon Ier

 

Afin de répondre à la demande du marché, nous avons décidé en 2020 d’organiser sur un rythme biannuel des ventes consacrées à l’Époque Empire qui nous a offert des pièces de qualité remarquable, que ce soit au niveau pictural, ornemental, ou encore architectural.

La première vente entièrement consacrée à cette période faste de l’histoire de France marquée par Napoléon Bonaparte a produit un excellent résultat. Une rare tabatière de présent au chiffre de l’Empereur Napoléon Ier emportait la plus belle adjudication à 48 100 euros.
Le 5 mai 1821, Napoléon Ier décède sur l’île de Sainte-Hélène, après six longues années d’exil. Deux cent ans après, la France célèbre l’anniversaire de sa mort entre expositions, commémorations et manifestations aux répercussions internationales. À l’aune de ce Bicentenaire, nous préparons une vente événement.
Cette prochaine dispersion sera l’occasion pour notre spécialiste Élodie Beriola, en charge de ces ventes thématiques, de rassembler de précieux et rares souvenirs historiques, dessins, tableaux, souvenirs de guerre, vêtements, reliques, sculptures, objets d’art, orfèvrerie, bijoux, art de la table ou encore lettres manuscrites. Et ainsi de mettre à profit l’expertise des départements Livres rares, Tableaux & Dessins anciens, ou encore Armes & Souvenirs historiques.

Pour proposer vos objets à la vente, contactez-nous. Nos estimations sont gratuites et confidentielles, nous nous déplaçons dans toutes les grandes villes de France.

Demander une expertise en ligne

Quelques enchères DE Époque Empire