Aguttes

Ordre d'achat

Victor Tardieu

Tardieu nous est présenté souvent, si ce n’est toujours, comme l’auguste fondateur de l’Ecole des Beaux-Arts d’Indochine. C’est en effet ce qui fait la grandeur de son nom et assure sa postérité. Pourtant, les premières années de son parcours sont loin d’être dénuées d’intérêt.
Tardieu est élève aux Beaux-Arts de Lyon pendant deux ans depuis 1887 lorsqu’il décide d’entrer plutôt à l’Académie Julian à Paris. Il n’y reste qu’un an puisque Bonnat le fait entrer aux Beaux-Arts de Paris et le prend sous son aile, il suit ses enseignements, ainsi que ceux de Maignan.

C’est en 1902 qu’il reçoit le premier prix du salon des artistes français pour une toile aux dimensions imposantes intitulée Travail. Ce prix lui permet de voyager deux ans en Europe. Prédestiné par la toile qui lui a valu cette bourse, il peint les ports de Gênes, Londres ou encore Liverpool. Par la suite, il met ses talents de peintre au service de la décoration et ne part pour l’Indochine qu’après la Première Guerre Mondiale en 1921.

Résultats

Pourquoi Aguttes ?

Expertise

Plus de 15 départements
spécialisés

Accompagnement personnalisé

Agilité pour la vente de lots à fort potentiel et de collections

Records à l'international

Plus de 50% d'acheteurs
étrangers

Culture de l'excellence

Pour des lots allant de 10 000 € à 2 millions d'euros

Fréquence des ventes

4 ventes aux enchères annuelles
par spécialité