Aguttes

Ordre d'achat

Lê Thi Luu

« L’expression des émotions est mis en exergue par la douceur des lignes et des couleurs. »

Lê Thi Luu est une artiste-peintre d’origine vietnamienne. Elle est une des rares femmes étudiantes de l’École des Beaux-Arts d’Indochine, basée à Hanoï et la première qui poursuivra une carrière de peintre professionnel. Lê Thi Luu fait partie des femmes ayant réussi à se libérer de ce joug confucéen encore marqué dans les années 1930. Avec les peintres Mai Trung Thu, Le Pho et Vu Cao Dam, elle compose ce quatuor vietnamien qui s’installe en France à la fin des années 1930.

Elle affectionne particulièrement les thèmes impliquant les femmes et les enfants. Son style est plutôt classique, mais l’expres­sion des émotions est mis en exergue par la douceur des lignes et des couleurs. Son travail est un témoignage de la naissance du modernisme vietnamien. Victor Tardieu, directeur de l’École des Beaux-Arts d’Indo­chine aurait même comparé le style de Lê Thi Luu à celui de Paul Cézanne.

Résultats

curlGET failed: Failed to connect to apiaguttes.ylgqahilrv-dv13xeqov4gq.p.temp-site.link port 80 after 24 ms: Couldn't connect to server

Pourquoi Aguttes ?

Expertise

Plus de 15 départements
spécialisés

Accompagnement personnalisé

Agilité pour la vente de lots à fort potentiel et de collections

Records à l'international

Plus de 50% d'acheteurs
étrangers

Culture de l'excellence

Pour des lots allant de 10 000 € à 2 millions d'euros

Fréquence des ventes

4 ventes aux enchères annuelles
par spécialité