Nasty

Né en 1975, NASTY est un artiste-graffeur français originaire de Paris. Fils d’enseignant, l’artiste commence le graff et le tag très tôt, en 1988, à seulement 13 ans. Influencé par les graffs New Yorkais, il commence à œuvrer dans le métro, terrain de jeu qu’il ne quittera pas de sitôt. Au début des années 90, il rejoint le groupe Artiste en Cavale (AEC) et décident à plusieurs de cibler les lieux les plus fréquentés pour gagner en visibilité. Quelques années plus tard, le groupe se déforme, mais NASTY et son ami DEALYT décident de continuer leur chemin ensemble. Leurs œuvres sont complémentaires mais leurs techniques sont totalement opposées. L’un privilégie la couleur aux contours, tandis que l’autre travaille en contrepartie.

NASTY travaille sur des lettres simples et développe notamment beaucoup autour de la typographie de son nom, que l’on retrouve aujourd’hui dans les quatre coins de Paris ! L’artiste joue beaucoup sur les couleurs, les formes et les effets, afin de créer et recréer en continu. Il utilise des couleurs piquantes et acidulées et affectionne particulièrement le fushia.

NASTY est énormément diffusé grâce aux photos de ses œuvres qui sont prises et partagées. Une de ses œuvres les plus reconnues est ‘les plan de métro’ qu’il prend plaisir à graffer. L’artiste a également participé à plusieurs campagnes de publicités avec des grands groupes, tels que Burn, Coca Cola, Mercedes, etc.

Le département STREET ART de la maison Aguttes a vu son jour en 2011, afin de répondre à une demande croissante sur le marché de l’art. Si vous souhaitez inclure une œuvre de NASTY, n’hésitez pas à contacter Ophélie Guillerot (Neuilly sur Seine) ou Agathe THOMAS (Lyon), responsables du département Street Art de l’étude Aguttes.

 

Découvrez également

Quelques enchères DE Nasty

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Street Art