Julien Durix

Julien Durix est un jeune artiste vichyssois né en 1991. Il passe deux années à l’Ecole de Communication Visuelle (ECV) à Aix en Provence puis à Bordeaux. Mais l’envie de peindre est plus forte que celle de faire des études et il décide donc d’arrêter ses études pour se consacrer à son art. Julien Durix se lance au début dans la bande dessinée puis dans la peinture. Il arrive à se faire connaître réellement en 2012, année où, sa première œuvre est mise aux enchères dans notre maison de vente.

L’art est une affaire de famille pour Julien Durix, malgré tout plus ou moins autodidacte même s’il a étudié deux années, ses œuvres ne sont que le fruit de son imagination débordante. Les œuvres de Julien Durix sont dynamiques et très colorées. L’artiste joue avec les couleurs de façon énergique pour assouvir son imagination inépuisable. Il utilise de la peinture acrylique pour ses œuvres, mais ne fait pas de collages ni d’impressions. On retrouve dans ses œuvres des héros de son enfance mis dans différentes situations décadentes.

Julien Durix raconte que ses œuvres finales ne ressemblent pas souvent à celles qu’ils avaient imaginées au début de leurs créations ; si le résultat est convaincant il les garde, sinon il recommence. Cet artiste est considéré aujourd’hui comme héritier du Pop Art et artiste influant du street art.

Le département STREET ART de la maison Aguttes a vu son jour en 2011, afin de répondre à une demande croissante sur le marché de l’art. Si vous souhaitez inclure une œuvre de Julien Durix, n’hésitez pas à contacter Ophélie Guillerot (Neuilly sur Seine) ou Agathe THOMAS (Lyon), responsables du département Street Art de l’étude Aguttes.

 

Découvrez également

Quelques enchères DE Julien Durix

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Street Art