Invader

Invader est un artiste français né en 1969. Artiste secret adoptant l’anonymat nous savons cependant qu’il a fréquenté l’Ecole Régionale des Beaux-Arts de Rouen. Le style de l’artiste est bien particulier, on reconnait rapidement ses œuvres. En effet elles sont directement inspirées du jeu vidéo ‘Space Invaders’ qui a fait fureur lors de sa sortie en 1979. Les caractères du jeu vidéo sont des petits êtres vivants rigolos qui sont très pixélisés.

Les débuts de l’artiste se font vers 1990. Il considère chaque création d’œuvre comme une sorte d’invasion (to invade – invader) qu’il prend soin d’organiser. Il sélectionne le lieu de l’invasion, le matériel qu’il va utiliser, etc. Il réalise ses œuvres à base de carreaux de carrelage qu’il fixe sur les murs, technique qui lui permet de créer cet aspect de « pixel » tant recherché.

La première œuvre d’Invader a été faite à Paris, dans le quartier de Bastille. Depuis il est possible de trouver des ‘Invader’ dans le monde entier : Tokyo, Londres, Bangkok, etc. Un des endroits les plus insolites que l’artiste a envahi est les lettres ‘HOLLYWOOD’ à Los Angeles. L’artiste s’est par la suite diversifié et a travaillé avec d’autres supports, plus adaptés aux galeries. Il est aujourd’hui reconnu dans le monde entier et a déjà exposé ses œuvres à Lyon, Rotterdam, ou en Australie par exemple.

Le département STREET ART de la maison Aguttes a vu son jour en 2011, afin de répondre à une demande croissante sur le marché de l’art. Si vous souhaitez inclure une œuvre d’Invader, n’hésitez pas à contacter Ophélie Guillerot (Neuilly sur Seine) ou Agathe THOMAS (Lyon), responsables du département Street Art de l’étude Aguttes.

 

Découvrez également

Quelques enchères D' Invader

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Street Art