Olivier Rizzo connu sous le nom de SPEEDY GRAPHITO est un artiste né en 1961 à Paris. Après des études à l’école Estienne de Paris il rejoint le groupe X-Moulinex en 1983 avec Capt’ain Fluo photographe et vidéaste. Il y restera seulement une année et continue seul sous le nom de SPEEDY GRAPHITO.
Il commence par taguer sur les murs en faisant des personnages schématiques et dynamiques et décide par la suite de varier ses formes d’art. Il s’essaye à la sculpture, à la peinture sur toile, à l’installation mais également à la photo et à la vidéo. En 1987 il se lance dans ‘Lapinture’ un style d’œuvre propre à l’artiste, mélangeant mots et couleurs pour former un dessin. Mais toujours en quête de renouveau, SPEEDY GRAPHITO aime à changer son style pour sortir du cadre.
Cet artiste internationalement reconnu pour ses œuvres aime à utiliser des emblèmes de la société de consommation d’aujourd’hui. De plus notons qu’il utilise des figures emblématiques du XXe et début XXIe dans ces œuvres, tels que des personnages de bandes dessinées, des logos de chaînes de restauration, etc.