ZEVS

Christophe Aghirre, plus connu sous le nom de ZEVS est un artiste urbain contemporain. Il est né le 17 novembre 1977 à Saverne dans l’est de la France. Au début de sa carrière ZEVS aime faire des graffitis dans les bouches de métros ou même dans la rue, mais son style n’est pas encore bien défini. En 1991, il manque de se faire écraser par un RER A appelé ‘ZEUS’ ; il trouve ainsi son nom d’artiste : ZEVS qui se prononce ‘Zeus’ en hommage à ce RER.

Trois œuvres majeures ont jusqu’alors marqué sa carrière : ‘Visual Attacks’, ‘Visual Kidnapping’ et ‘Liquidated Logo’. C’est en 2001 que l’artiste réalise ‘Visual Attacks’, où il exécute des icônes d’affiches publicitaires en bombant un point rouge sur le front de ses victimes. En 2004 l’artiste fait son ‘Visual Kidnapping’ : il décide de découper l’ affiche de l’égérie des cafés LAVAZZA qui faisait 15 mètres de haut et qui se trouvait à la fameuse Alexanderplatz à Berlin en Allemagne. Il écrit alors ‘VISUAL KIDNAPPING PAY NOW’ et demande une rançon de 500 000€. Cette égérie sera par la suite exposée au Palais de Tokyo. A partir de 2006, ZEVS se lance dans un nouveau projet, les ‘Liquidated Logos’. Le principe est de peindre des logos de célèbres marques et de laisser couler la peinture. En 2009, ZEVS se fait remarquer à Hong Kong, en y peignant le logo Chanel sur une boutique Armani. Cette œuvre lui coûtera deux semaines de prison, un retrait de passeport et le devoir d’effacer son œuvre. Point positif dans l’histoire ? L’artiste est médiatisé jusqu’en France, ce qui lui permettra de promouvoir sa carrière.

Aujourd’hui connu et reconnu dans le monde entier, il expose ses œuvres aux quatre coins du monde comme en Allemagne, aux Pays Bas, à New York ou encore à Dubaï par exemple !

Le département STREET ART de la maison Aguttes a vu son jour en 2011, afin de répondre à une demande croissante sur le marché de l’art. Si vous souhaitez inclure une œuvre de ZEVS, n’hésitez pas à contacter Ophélie Guillerot (Neuilly sur Seine) ou Agathe THOMAS (Lyon), responsables du département Street Art de l’étude Aguttes.

 

Découvrez également

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Street Art