Speedy Graphito

Olivier Rizzo connu sous le nom de SPEEDY GRAPHITO est un artiste né en 1961 à Paris. Après des études à l’école Estienne de Paris il rejoint le groupe X-Moulinex en 1983 avec Capt’ain Fluo photographe et vidéaste. Il y restera seulement une année et continue seul sous le nom de SPEEDY GRAPHITO.

Il commence par taguer sur les murs en faisant des personnages schématiques et dynamiques et décide par la suite de varier ses formes d’art. Il s’essaye à la sculpture, à la peinture sur toile, à l’installation mais également à la photo et à la vidéo. En 1987 il se lance dans ‘Lapinture’ un style d’œuvre propre à l’artiste, mélangeant mots et couleurs pour former un dessin. Mais toujours en quête de renouveau, SPEEDY GRAPHITO aime à changer son style pour sortir du cadre.

Cet artiste internationalement reconnu pour ses œuvres aime à utiliser des emblèmes de la société de consommation d’aujourd’hui. De plus notons qu’il utilise des figures emblématiques du XXe et début XXIe dans ces œuvres, tels que des personnages de bandes dessinées, des logos de chaînes de restauration, etc.

L’artiste est très loin de la médiatisation, il essaye même de la fuir. Aujourd’hui on retrouve ses œuvres en maison de ventes aux enchères et les prix de ses œuvres s’envolent parfois ! Nous avons eu l’occasion de mettre en vente des œuvres de SPEEDY GRAPHITO, l’une d’entre elles adjugée pour près de 15 000€.

Le département STREET ART de la maison Aguttes a vu son jour en 2011, afin de répondre à une demande croissante sur le marché de l’art. Si vous souhaitez inclure une œuvre de SPEEDY GRAPHITO, n’hésitez pas à contacter Ophélie Guillerot (Neuilly sur Seine) ou Agathe THOMAS (Lyon), responsables du département Street Art de l’étude Aguttes.

 

Découvrez également

Quelques enchères DE Speedy Graphito

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Street Art