Fred Samuel est né en 1908 en Argentine dans une famille de diamantaires. Il débute sa carrière de joaillier à l’âge de 16 ans et s’installe en 1936 en fondant la marque Fred à Paris. Il acquiert rapidement une renommée internationale avec ses créations et sa vision avant-gardistes du « bijou à vivre ».
Fasciné par les nouveautés, il s’intéresse à la perle de culture qui fait ses débuts en joaillerie au début du 20e siècle, laquelle représente une alternative à la perle fine bien établie en haute-joaillerie. Il travaille en particulier avec des spécimens de couleur crème légèrement rosé ; « la couleur Fred ». En quête de lumière faisant écho à son pays natal, il travaille dès le début des années 50 les pierres de couleur, saphirs, rubis, émeraudes…
Ses bijoux en perles et pierres précieuses, audacieux et innovants capturent l’esprit de la Côte d’Azur française devenu un symbole du luxe décontracté. Fred réalise des bijoux au design moderne et aux lignes galbées s’inspirant de la mer et la lumière méditerranéenne. La marque est notamment connue pour ses bracelets « Force 10 », caractérisés par leur référence nautique.
Gracieuse et confidentielle
Inscrivez-vous pour recevoir notre revue ainsi que le calendrier des ventes, expositions et conférences…
Seulement deux communications par mois dans votre boîte mail.
Plus de 15 départements
spécialisés
Agilité pour la vente de lots à fort potentiel et de collections
Plus de 50% d'acheteurs
étrangers
Pour des lots allant de 10 000 € à 2 millions d'euros
4 ventes aux enchères annuelles
par spécialité