Bijoux Mellerio

Le 10 octobre 1613, la reine Marie de Médicis accorda des privilèges exceptionnels aux membres de la famille Mellerio (dont le nom était francisé comme « Meller ») arrivés d’Italie un siècle plus tôt. Grâce à ce décret, renouvelé par tous les rois de France jusqu’à Louis XVI, ces marchands de petits objets précieux sont très vite devenus les bijoutiers d’une illustre clientèle. En 1815, les Mellerios sont les premiers joailliers à s’installer rue de la Paix (numéro 22), récemment créée par Napoléon Bonaparte à cette époque.

En 1830, Mellerio est nommé fournisseur officiel de la famille royale suite à la proclamation de Louis Philippe Ier, roi des Français. La Maison produit des bijoux transformables inspirés de la nature comme le «corsage lierre» et le «grand ornement de pluie fuchsia». L’émail est couramment utilisé pour embellir les créations.

Quatre siècles plus tard, après les guerres, les changements de régimes, les voyages au-delà des frontières, de nombreuses distinctions, des brevets d’innovation et des créations d’exception, les Mellerios sont encore aujourd’hui à la tête de la dernière maison de haute joaillerie française encore familiale et indépendante.

Demander une expertise en ligne

Découvrez également

Quelques enchères DE Bijoux Mellerio

contact

Demander une expertise en ligne
Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département