Le joaillier et designer de bijoux, David Webb (1925 – 1975) s’établit à New-York en 1948. Considéré comme l’un des joailliers américains les plus influents du 20e siècle, il créé des bijoux à la fois audacieux et innovants. Il fut surnommé « le Fabergé du XXe siècle » en raison de sa grande maîtrise de l’émaillage.
Les animaux, la nature et les cultures anciennes comme l’Égypte, la Grèce ou la Rome antique sont ses principales sources d’inspiration. Ses créations artisanales combinent souvent des pierres précieuses colorées (rubis, saphir, émeraude), de l’or finement travaillé et des émaux vibrants. Il utilise des techniques variées telles que l’or en repoussé, la gravure à l’encre, la ciselure, et l’émaillage, pour créer des pièces de grande taille qui sont à la fois artistiques et luxueuses.
Les créations de David Webb ont séduit de nombreuses célébrités et figures de la haute société, telles que Jacqueline Kennedy Onassis, Elizabeth Taylor et Barbra Streisand. La collection 57th Street, tient son nom de l’adresse d’une des toutes premières boutiques du joaillier. Chacune des pièces de la maison est fabriquée à la main par des artisans chevronnés et la marque reste synonyme de luxe et d’innovation dans le monde de la haute joaillerie avec des boutiques à New York et à Beverly Hills, et une clientèle fidèle.
Gracieuse et confidentielle
Inscrivez-vous pour recevoir notre revue ainsi que le calendrier des ventes, expositions et conférences…
Seulement deux communications par mois dans votre boîte mail.
Plus de 15 départements
spécialisés
Agilité pour la vente de lots à fort potentiel et de collections
Plus de 50% d'acheteurs
étrangers
Pour des lots allant de 10 000 € à 2 millions d'euros
4 ventes aux enchères annuelles
par spécialité