La maison de joaillerie Bvlgari été fondée en 1884 par un orfèvre grec, Constantine Sotirios Boulgaris (1859-1932), dont le nom a ensuite été italianisé en Sotirio Bulgari. La signature Bvlgari s’écrit avec un V plutôt qu’un U en référence à l’alphabet italien classique.
Bvlgari s’est à l’origine spécialisé dans les bijoux de luxe comportant des pierres de couleurs rares et exceptionnelles. Ils furent parmi les premiers créateurs de bijoux à se concentrer sur les pierres précieuses de couleur (rubis, saphir et émeraude)
Dès les années 1930, la maison Bvlgari acquiert une renommée internationale et gagne ses lettres de noblesse avec une clientèle d’élite et de célébrités : le prince Umberto d’Italie, la princesse Marie José de Belgique, Elizabeth Taylor, Sophia Lauren, Gina Lollobrigida, la princesse Salimah Aga Khan et tant d’autres. Célèbre pour son style unique qui mélange l’élégance classique italienne avec des influences contemporaines, son excellence en matière de fabrication et son approche artistique sont mondialement reconnus.
Les bijoux de la marque Bulgari combinent des couleurs vives et des designs audacieux souvent inspirées par l’art grec et romain, qui se distinguent par leur originalité et leur sophistication. La marque est particulièrement connue pour ses collections Serpenti présentant une grande technicité pour leur souplesse, ses créations Monete conçues à partir de pièces antiques.
Initialement, focalisé sur la création joaillère, la marque a élargi sa gamme aux montres de luxe.
Gracieuse et confidentielle
Inscrivez-vous pour recevoir notre revue ainsi que le calendrier des ventes, expositions et conférences…
Seulement deux communications par mois dans votre boîte mail.
Plus de 15 départements
spécialisés
Agilité pour la vente de lots à fort potentiel et de collections
Plus de 50% d'acheteurs
étrangers
Pour des lots allant de 10 000 € à 2 millions d'euros
4 ventes aux enchères annuelles
par spécialité