Né en 1961, Hubert Le Gall est un designer et sculpteur français. Il crée des meubles poétiques et fonctionnels. Il joue sur les formes, la lumière et les couleurs en combinant des idées inhabituelles et en travaillant avec différents matériaux tels que le bois, le verre, la résine ou la céramique. Le bronze est son matériau préféré.
Depuis 1996, il est représenté par la Galerie Parisienne Avant-Scène. Depuis ce jour-là, une douzaine de galeries le représentent à travers le monde (Mazel Galerie à Bruxelles, 21st Gallery à New York, Gallery 2021 à Beyrouth et Yi Home à Taiwan). Il travaille avec de nombreux designers d’intérieur tels que Jacques Garcia, Caroline Sarkozy et Peter Marino pour qui il a créé plusieurs pièces qui décorent les boutiques Dior. Plusieurs de ses créations sont présentes dans les collections permanentes des musées français et internationaux tels que le Musée des Beaux-Arts de Montréal (Québec) et le musée «La piscine» à Roubaix. Il a réalisé plusieurs projets pour le mobilier national et plusieurs ambassades françaises à l’étranger.
En 2014 et 2015, il a réalisé une rétrospective au Musée des Beaux-Arts de Riom et une exposition personnelle au Château Borély à Marseille.
En 2015, il a collaboré avec certains des plus grands noms du luxe. Pour Hermès en tant que directeur artistique de l’exposition itinérante « Wanderland ». Il a également travaillé pour Ruinart, qui a commandé une série de sculptures intitulée « calendrier de verre » sur le thème du champagne.
Depuis 2002, Hubert le Gall travaille en tant que scénographe pour les plus grands musées de France en parallèle de son travail d’artiste plasticien. Il est responsable de l’exposition « Claude Monet » au Grand Palais et de l’exposition « Pierre Bonnard » au Musée d’Orsay.
Gracieuse et confidentielle
Inscrivez-vous pour recevoir notre revue ainsi que le calendrier des ventes, expositions et conférences…
Seulement deux communications par mois dans votre boîte mail.
Plus de 15 départements
spécialisés
Agilité pour la vente de lots à fort potentiel et de collections
Plus de 50% d'acheteurs
étrangers
Pour des lots allant de 10 000 € à 2 millions d'euros
4 ventes aux enchères annuelles
par spécialité