C’est au début des années 20 que Pierre Ramonet commence à travailler dans le monde de la viticulture. Avec peu de sous en poche il achète des terres qu’il va chérir et développer pour proposer des vins de plus en plus savoureux.
Les descendants de Pierre Ramonet s’appellent Noël et Jean Claude Ramonet ; c’est eux qui s’occupent aujourd’hui des vignes. Cette dernière génération a choisi de respecter les envies de leur prédécesseur Pierre Ramonet. De ce fait ils ont développé le domaine pour obtenir une superficie totale de 17 hectares, mais ils ont mis en place divers type de vignes, offrant ainsi une certaine diversité dans leurs produits. Un des frères s’occupe des vignes en elles-mêmes et l’autre frère s’occupe de la vinification et de la commercialisation des vins.
Les vins du domaine Ramonet sont des vins d’exception, de ce fait le canal de distribution est très limité et réservé aux restaurateurs, revendeurs et exportateurs. L’export est pour l’entreprise très importante, en effet c’est ce qui leur a permis de s’agrandir aussi rapidement et de devenir aussi connu. C’est dès les débuts de l’entreprise qu’un Américain influent découvre les vignes et les vins de Pierre Ramonet.