Livres & Documents anciens

Deux ventes cataloguées par an
Des experts spécialisés

L’objet de la Philatélie est la recherche et l’étude des timbre-poste anciens, émis dans tous les pays du monde depuis leur première mise en service (1840 en Grande Bretagne, 1849 en France…)

La Marcophilie traite des marques postales apposées sur les plis avant l’invention du timbre-poste, l’enveloppe n’apparaissant dans le courrier qu’autour des années 1850. Celles-ci, d’abord manuscrites (fin XVIème et XVIIème siècles), furent ensuite marquées à l’aide de tampons (XVIIIème et début XIXème siècles).

Par oblitérations on entend les cachets apposés sur les timbres-poste depuis leur mise en service. Les oblitérations rencontrées sont dans la grande majorité celles de la Poste ordinaire, mais elles peuvent être également de poste militaire, de poste maritime, fiscales, temporaires, etc. Conseil : ne jamais détacher le timbre d’une lettre ancienne si l’on ignore la valeur des oblitérations. Ça peut être un petit… ou grand désastre !

Ventes d’autographes & documents.

Les manuscrits et les lettres signées des grands noms de l’histoire, de la littéraire, des sciences, de la musique et des beaux-arts sont de plus en plus recherchés et font aujourd’hui l’objet de nombreuses ventes aux enchères; et les prix atteints par certaines signatures n’ont rien à envier aux autres domaines de collection.

Expertises de papiers anciens de collection.

On regroupe sous cette appellation générique un ensemble de collections, petites et grandes, qui se sont particulièrement développées ces dernières années au point de devenir des grandes spécialités; l’affiche publicitaire, la photographie, l’imagerie populaire ou religieuse ancienne, la carte postale, etc.

Quelques enchères DE Livres, Timbres Poste & Documents Anciens

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Prochaines ventes Livres, Timbres Poste & Documents Anciens

Résultats ventes Livres, Timbres Poste & Documents Anciens