Louis Vuitton

Alors qu’il n’avait que 14 ans, Louis Vuitton quitte son village natal du Jura pour gagner la capitale. Embauché comme apprenti layetier emballeur malteur, il fit vite ses preuves dans le domaine. Très habile de ses mains il fit pour l’impératrice Eugénie un nécessaire de voyage en 1852. Deux ans plus tard en 1854, Louis Vuitton crée une boutique à Paris, ce qui marque le début de l’entreprise.

Très attentif aux tendances et à l’essor du marché, Louis Vuitton innove en inventant les malles plates et non bombées comme elles se faisaient à l’époque. Pratique et solides, ces malles furent un réel succès et Louis Vuitton se fit un nom dans le milieu. Comme beaucoup d’entreprises, Louis Vuitton se développa à l’étranger en ouvrant une boutique à New York et une à Londres. Pour lutter contre le phénomène de contrefaçon, la Maison Louis Vuitton décida de créer un monogramme LV pour se distinguer. Bien évidemment, celui ci n’empêcha pas de faire des articles de contrefaçon. Mais aujourd’hui ce monogramme est l’emblème de Louis Vuitton. Louis Vuitton continue de se développer et pose un Brevet en 1959 sur la toile souple en lin, PVC et coton qui sont encore aujourd’hui utilisés pour faire leurs sacs monogrammes.
En 1987 Louis Vuitton fusionne avec Moët Hennessy et deviens le groupe LVMH. Aujourd’hui à la direction de Bernard Arnault, ce groupe est leader mondial dans le domaine des articles de luxe.

Malles, sacs, habits ou encore chaussures nous, maison Aguttes, mettons souvent en ventes des articles Louis Vuitton lors des ventes Mode ou Accessoires. Nous organisons en moyenne 3 ventes par an, qui nous permettent de satisfaire les passionnées de mode et d’articles Louis Vuitton en tout genre. Si vous souhaitez nous contacter à ce sujet, n’hésitez pas à contacter Marie Rastrelli au 01 47 45 93 06.

Découvrez également

Quelques enchères DE Louis Vuitton

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Haute-Couture