罗博.孔巴斯

孔巴斯于1957年出生于里昂,曾于赛特港美术学院以及蒙彼利埃美术学院进行进修。在孔巴斯拿到毕业证书的那一年,便已经被Bernard Ceysson选中参加古典主义之后的圣埃蒂安美术博物馆的 ‘‘古典主义之后’’展览。这次的展览预示这之后多次于法国以及国际(纽约,伦敦,温哥华)上的展览。同时,孔巴斯作品也在各大画廊进行展览Daniel Templon(巴黎), Bernier(雅典), Léo Castelli(纽约), Capricorno(威尼斯)。

孔巴斯是自由具象绘画团体的成员之一,由另一成员Bernard Lamarche-Vadel于1981年6月在其巴黎住所发起名为‘‘在美丽中消逝’’的展览。参与这个团体的艺术家来自各个方面,如 J.-M. Alberola, J.-C. Blais, R. Blanchard, F. Boisrond, H. Di Rosa, J.-F. Maurige, C. Viollet,不试图宣扬极端的理论,而是主张人民普世学说,优先出自无产阶级的艺术家。

孔巴斯的作品画面看起来驯傲不羁,充满漫画和讽刺感,将画面和色彩搅乱,突破传统绘画框架。他的作品似乎出自一个‘‘爱看电视却不爱看书的儿童’’之笔。势要打破传统贵族式绘画的陈腔滥调。

众多爱好者都十分喜爱这种批判精神和超越暴力的表达语言,甚至对艺术家作品感到震撼。孔巴斯作品出现于市场上普遍获得好评。

 

看更多s

(Français) Dès 1981, Robert Combas avait en effet rejoint le mouvement de la Figuration libre – expression inventée par l’artiste Ben et dont la première exposition se déroule dans un appartement parisien la même année. Il désignait à l’origine quelques dizaines d’artistes officiant dans les années 1980, pour finalement se restreindre au groupe formé par quatre amis : Combas, François Boisrond, Hervé di Rosa et Rémi Blanchard. Dépourvu de tout programme esthétique commun, de carcan dogmatique arrêté, le « groupe des quatre » est pourtant animé par une aspiration commune : ramener l’art du côté du public et du concret, initier une scission avec l’inflexion hermétique et intellectuelle qui a marqué les années 1970 – l’art minimal et conceptuel en tête –, enfin, prôner un retour délibéré à la figuration. Malgré des divergences stylistiques évidentes, les différents membres de la Figuration libre porteront tous un nouveau regard sur la culture contemporaine et populaire, l’imagerie, la publicité ou autres images qui nourrissent leur production, leur inspirant des explosions de couleurs et des mises en scène de personnages ou d’objets singuliers.

Figure symbolique de l’art français contemporain, parfois considéré comme une véritable icône, Robert Combas occupe une place de choix sur le marché de l’art, dont les résultats qu’il obtient régulièrement chez Aguttes sont une illustration éloquente. Grâce au dynamisme de ses experts et à un intérêt vif à son encontre, le département d’art contemporain d’Aguttes propose régulièrement à la vente les oeuvres si reconnaissables de cet artiste populaire, devenues un classique des enchères.

在线专业鉴定

發現

部分成交记录 罗博.孔巴斯

在线专业鉴定

我们的联系

接收电子目录,跟进部门消息

近期拍卖 当代艺术

拍卖成交结果 当代艺术