Aguttes

Ordre d'achat

Collection Roger Vivier

Une vente historique illustrant «50 ans de création du bottier le plus inventif du XXe siècle» : un produit vendu de 620 000 euros.

Issue d’une rencontre avec le fils de Roger Vivier à l’occasion d’une vente à Tanger en juillet 2009, cette vacation a véritablement marqué la fin de l’année 2011 dans le monde de l’art et de la mode. 
Cette collection, qui était en dépôt au Musée de la chaussure de Romans, rassemblait 350 prototypes exceptionnels (pied gauche), symboles absolus de l’élégance et du raffinement, dont certains réalisés spécialement pour des célébrités comme Elisabeth Taylor, Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, Talitah Getty, John Lennon, Cary Grant, Cecil Beaton…

Plusieurs enchères-records ont été obtenues dont celle de 19 000 euros pour un escarpin du soir créé pour la Princesse Soraya.
 Le soutien très actif de l’État français (55 préemptions pour le Musée de Romans), de la maison Roger Vivier, de la Fédération Française de la Chaussure et des musées allemands et américains aura marqué cette vente unique. Découvrez le catalogue de la vente et consultez les résultats.

 

 

Le département Collections particulières se tient à votre disposition pour réaliser sur place, des estimations gratuites et confidentielles des biens qui constituent votre collection. Il vous accompagne en synergie avec les départements spécialisés pour la mise en lumière et la vente de vos biens qu’il s’agisse d’œuvres & objets d’art ; peintures, sculptures, œuvres d’art contemporain. D’objets de collection ; pièces de monnaie, cartes Pokémon ou de sport,  BD. D’antiquités ; meubles anciens, porcelaine, ménagères. De livres anciens, éditions originales, bibliothèques. D’objets historiques, scientifiques ou de mesure du temps comme l’horlogerie. D’accessoires de luxe, bijoux anciens, montres vintage. D’automobiles ; Porsche, Ferrari, Jaguar, Rolls Royce, Mercedes, Peugeot, 4L, voitures de courses, Youngtimers. D’instruments de musique ; violons, violoncelles, pianos, guitares électriques. De vins & spiritueux ; cave à vin, whisky, cognac, chartreuse. Mais aussi tout ou partie d’une maison, d’un château, d’un musée… Ces ventes peuvent se dérouler sur place « in situ ».

Contact(s)

Demander une estimation

Gracieuse et confidentielle

    *Champs obligatoires

    Prochaine(s) vente(s)

    curlGET failed: Failed to connect to apiaguttes.ylgqahilrv-dv13xeqov4gq.p.temp-site.link port 80 after 15 ms: Couldn't connect to server

    Résultats

    Newsletter

    Inscrivez-vous pour recevoir notre revue ainsi que le calendrier des ventes, expositions et conférences… 

    Seulement deux communications par mois dans votre boîte mail.

    Renseignements

    Pourquoi Aguttes ?

    Expertise

    Plus de 15 départements
    spécialisés

    Accompagnement personnalisé

    Agilité pour la vente de lots à fort potentiel et de collections

    Records à l'international

    Plus de 50% d'acheteurs
    étrangers

    Culture de l'excellence

    Pour des lots allant de 10 000 € à 2 millions d'euros

    Fréquence des ventes

    4 ventes aux enchères annuelles
    par spécialité