Pikachu apparaît pour la première fois en 1996, dans les jeux vidéo Pokémon version rouge et Pokémon version bleue. Ce petit animal jaune est inspiré du pika, une sorte de souris qui vit dans les montagnes de Chine. Quand Game Freak, le studio en charge du développement des jeux Pokémon propose à Nintendo son idée de chasse aux monstres de poche, le géant japonais n’est pas vraiment emballé et accepta sans vraiment y croire. Pikachu pu finalement être présenté au grand public et le succès rencontré était alors inespéré. C’est à Atsuko Nishida et à Ken Sugimori que l’on doit le dessin de Pikachu. Un autre Pokémon, Mélofée tenait la corde pour devenir l’égérie de la marque, mais le jaune de Pikachu tranchait mieux avec le vert de Zelda et le rouge de Mario de Nintendo. Puis le célèbre Pokémon débarqua sur toutes les consoles et comme produits dérivés : jouets, vêtements, cartables, voitures, etc.
Surnommé parfois comme le « Mickey Mouse Japonais », Pikachu une image de marque que tout le monde connait et reconnait. Ce n’est donc pas une surprise si les collectionneurs raffolent des cartes où il est représenté. Encore une preuve s’il en fallait une de sa reconnaissance, une carte Pikachu s’est habillée en Van Gogh pour les visiteurs du musée d’Amsterdam, comme pour confirmer son entrée dans la culture avec un grand C.
Notre expert se tient à votre disposition pour des estimations gratuites et confidentielles de vos cartes de collection gradées, des cartes rookies, de boosters scellés, de box display Pokémon, Magic The Gathering © ainsi que de vos cartes de sport et autres TCG. Il peut vous accompagner dans la valorisation de votre collection à travers des conseils sur le grading de vos cartes ainsi que dans leur mise en vente aux enchères.
Gracieuse et confidentielle
Inscrivez-vous pour recevoir notre revue ainsi que le calendrier des ventes, expositions et conférences…
Seulement deux communications par mois dans votre boîte mail.
Plus de 15 départements
spécialisés
Agilité pour la vente de lots à fort potentiel et de collections
Plus de 50% d'acheteurs
étrangers
Pour des lots allant de 10 000 € à 2 millions d'euros
4 ventes aux enchères annuelles
par spécialité