Aguttes

阿古特斯

Charlotte Perriand (1903-1999)

Charlotte Perriand a toujours mis un point d’honneur à construire elle-même ses meubles et tous les détails de leur structure. Ce qui lui confère une place importante dans l’histoire du design français d’après-guerre.

À partir de 1927 elle travaille dans l’atelier de Le Corbusier et Pierre Jeanneret, où elle est en charge du mobilier et de « l’équipement de l’habitation ». Elle est un des membres fondateurs de l’UAM (Union des Artistes Modernes). C’est aussi une sympathisante des mouvements socialistes des années 30. Elle essaiera de mettre en pratique ses idéaux sur l’habitat communautaire, dans les espaces qu’elle dessine aussi bien pour des chambres d’étudiants, que pour des stations de ski ou pour les appartements de la Cité radieuse à Marseille.

Ses meubles répondent au besoin d’ordre des espaces restreints de l’après-guerre. Ils s’intègrent parfaitement aux espaces qu’elle conçoit, aux modes de vie de leurs occupants et à leurs besoins.
Son mobilier se définit par son graphisme, qui fait appel aux techniques d’équilibre et de porte-à-faux chers à la créatrice et à des aplats de couleurs franches.
Son style est fortement influencé par ses longs séjours en Asie (Japon, Indochine) ou en Amérique du Sud (Brésil).
Elle est, dans les années 1950 et 1960, une des rares femmes à se faire un nom dans le domaine de l’architecture et est considérée aujourd’hui comme une figure majeure de l’histoire du design moderne.

還發現

結果

接觸

請求估算

親切和保密

    *必填項

    下一次銷售

    ARTS DÉCORATIFS DU XXE & DESIGN
    29/02/2024
    ARTS DÉCORATIFS DU XXE & DESIGN

    通訊

    訂閱我們的雜誌以及銷售、展覽和會議日曆

    您的郵箱中每月只有兩次通信

    資訊

    還發現

    結果

    為什麼選擇阿古特斯?

    專門知識

    超過14個專業部門

    個人化支援

    用於管理“頂級拍品”和特定藏品的大型靈活組織

    國際紀錄

    超過60%的買家是外國人

    卓越文化

    2022年售出超過150件拍品,成交超過100,000歐元

    銷售頻率

    4 年度專業拍賣會

    媒體談論它