Aguttes

阿古特斯

Lương Xuân Nhị

Lương Xuân Nhị est une figure importante de l’histoire de l’Art vietnamien du XXe siècle. L’artiste est né en 1914 à Hanoï. L’expansion coloniale s’accompagne aussi d’un intérêt pour les Arts de la péninsule indochinoise, qui aboutit à la création d’écoles d’arts appliqués. Lương Xuân Nhị est diplômé en 1937 de l’école supérieure des Beaux-Arts de Hanoï, fondée en 1924, où enseignent des peintres français. Il étudie auprès de Nguyễn Nam Sơn et Victor Tardieu. Il est l’un des premiers peintres à utiliser la peinture à l’huile au Vietnam.

Comme de nombreux artistes sortant de cette institution, le peintre opère un étrange et gracile mélange entre les thématiques et les techniques vietnamiennes et occidentales. Il est souvent surnommé « le maître des verts » du fait de l’utilisation qu’il fait de cette couleur dans ses paysages mais aussi « le peintre de la beauté » du fait de son succès sur les portraits de jeunes femmes. Il démontre durant sa carrière un véritable attachement aux valeurs classiques de la peinture. Ses paysages impressionnistes, puis à son retour d’un séjour de deux ans en URSS, ses scènes sociales réalistes ont établi sa notoriété. Grâce à son utilisation d’une gamme chromatique douce, et à sa touche délicate, il parvient à donner à ses compositions une grande profondeur. Son style est un mélange entre les thématiques et les techniques vietnamiennes et occidentales.

Le talent de Luong Xuan Nhi a marqué le Vietnam, où il est une figure importante dans le paysage artistique du pays. Les œuvres de l’artiste sont donc très recherchées par les collectionneurs et amateurs d’art. Celles-ci se vendent à d’excellent prix lors des nos ventes aux enchères.

還發現

結果

接觸

請求估算

親切和保密

    *必填項

    下一次銷售

    通訊

    訂閱我們的雜誌以及銷售、展覽和會議日曆

    您的郵箱中每月只有兩次通信

    資訊

    為什麼選擇阿古特斯?

    專門知識

    超過14個專業部門

    個人化支援

    用於管理“頂級拍品”和特定藏品的大型靈活組織

    國際紀錄

    超過60%的買家是外國人

    卓越文化

    2022年售出超過150件拍品,成交超過100,000歐元

    銷售頻率

    4 年度專業拍賣會

    媒體談論它