Aguttes

阿古特斯

JonOne

John Andrew Perello, dit JonOne, naît à Harlem en 1963. Les difficultés familiales et scolaires le poussent à quitter son foyer. Il découvre le graffiti dès l’âge de 17 ans. Alors qu’il commence à taguer son nom dans les rues et dans les rames de métro, il fait la connaissance de A-One (ou Anthony Clark), proche de Basquiat, aux côtés duquel il apprend à considérer son travail comme de l’art, et ne s’apparentant plus au vandalisme. Il s’agit là d’une réelle révélation pour l’art de rue. Selon JonOne, le métro devient un musée qui traverse la ville. Il y voit une traînée chatoyante de couleurs et de vitesse laissée par une rame de métro. Pour le jeune JonOne, son mentor, A-One représente donc un lien entre le monde de la rue et celui de l’art contemporain.

Quelques années plus tard, le jeune homme fonde 156 All Starz, un collectif réunissant plusieurs graffeurs. Prenant alors le nom de JonOne, sous lequel on le connaît, l’artiste s’installe à Paris en 1987, où il commence à peindre sur des toiles. Autodidacte, il parvient à élever le graffiti au rang d’art noble. Sa peinture, qu’il définit comme « graffiti expressionniste abstrait », porte une attention toute particulière à l’agitation et au mouvement de la couleur, et ses oeuvres font rapidement l’objet d’expositions, à Paris, mais également à Tokyo, Monaco, New-York ou Hong-Kong.
Si les premiers tags de JonOne s’apparentent à de simples affirmations égocentrées et brutes, il n’en demeure pas moins que ces derniers laissent peu à peu place à des fresques invasives et organiques dans une appropriation totale des murs.

Voir plus

La maison de vente aux enchères Aguttes a proposé à la vente plusieurs œuvres de JonOne réalisant à chaque fois des résultats de vente très satisfaisants. Cela a été rendu possible par le dynamisme du département Art Contemporain qui propose une expertise et un conseil de qualité sur l’œuvre de JonOne. Le réseau international bâti au fil du temps par la maison de vente aux enchères Aguttes permet de mettre en lien tous les acheteurs et vendeurs y compris internationaux. C’est ainsi qu’en 2019, Blizam Bloom une acrylique et spray sur toile, exécutée en 1990 (140 x 190 cm – 55 1/8 x 74 3/4 in.) a été adjugée 88.400 €.

還發現

結果

接觸

請求估算

親切和保密

    *必填項

    下一次銷售

    ART CONTEMPORAIN
    29/06/2023
    ART CONTEMPORAIN
    OUVRAGES D'ART CONTEMPORAIN ET DE BIJOUX  I ONLINE ONLY
    19/04/2023
    OUVRAGES D'ART CONTEMPORAIN ET DE BIJOUX I ONLINE ONLY
    OUVRAGES D'ART CONTEMPORAIN ET DE BIJOUX  I ONLINE ONLY
    19/04/2023
    OUVRAGES D'ART CONTEMPORAIN ET DE BIJOUX I ONLINE ONLY

    通訊

    訂閱我們的雜誌以及銷售、展覽和會議日曆

    您的郵箱中每月只有兩次通信

    資訊

    為什麼選擇阿古特斯?

    專門知識

    超過14個專業部門

    個人化支援

    用於管理“頂級拍品”和特定藏品的大型靈活組織

    國際紀錄

    超過60%的買家是外國人

    卓越文化

    2022年售出超過150件拍品,成交超過100,000歐元

    銷售頻率

    4 年度專業拍賣會

    媒體談論它