Aguttes

阿古特斯

Maximilien Luce

Maximilien Luce, connu pour être l’un des plus fameux représentants du néo-impressionnisme, naît à Paris en 1858. Graveur de formation puis de métier, il se consacre à la peinture, après avoir suivi divers cours de dessin – notamment aux Arts décoratifs – et l’enseignement de Carolus-Duran. En 1884, le premier Salon des Indépendants lui permet de se confronter au néo-impressionnisme naissant, avec en tête de proue Georges Seurat. Cette application de la couleur en touches juxtaposées sur la toile, héritée des leçons et théories de Goethe ainsi que de Charles Henry, conquiert la sensibilité de Luce. Le mélange optique des tons relaye celui que les peintres opéraient jusqu’alors sur la palette, ce qui permet qu’une luminosité sans précédent se dégage des compositions. 

Il rencontre les membres de ce courant comme Luce, Seurat, Signac et Pissarro en 1887, après s’être approprié la technique divisionniste.

Contrairement à Paul Signac, le théoricien du groupe dont il est très proche, Luce fera une interprétation beaucoup plus libre des préceptes propres au mouvement, utilisant des couleurs et choisissant des sujets – notamment industriels et ouvriers – très personnels qui le feront se démarquer de ses pairs.

還發現

結果

接觸

請求估算

親切和保密

    *必填項

    下一次銷售

    ART IMPRESSIONNISTE & MODERNE
    12/06/2024
    ART IMPRESSIONNISTE & MODERNE
    ART IMPRESSIONNISTE & MODERNE
    25/04/2024
    ART IMPRESSIONNISTE & MODERNE

    通訊

    訂閱我們的雜誌以及銷售、展覽和會議日曆

    您的郵箱中每月只有兩次通信

    資訊

    為什麼選擇阿古特斯?

    專門知識

    超過14個專業部門

    個人化支援

    用於管理“頂級拍品”和特定藏品的大型靈活組織

    國際紀錄

    超過60%的買家是外國人

    卓越文化

    2022年售出超過150件拍品,成交超過100,000歐元

    銷售頻率

    4 年度專業拍賣會

    媒體談論它