Aguttes

阿古特斯

Johan Barthold Jongkind

Peintre d’origine hollandaise, Johan-Bartold Jongkind a passé la majorité de sa vie en France. Formé à l’académie de La Haye, il débute sa carrière en peignant des marines et des scènes de village à l’instar des grands maîtres du siècle d’or des Pays-Bas. 

Arrivé à Paris en 1846, il côtoie les peintres de l’école de Barbizon et prend progressivement ses distances avec son héritage culturel. Il adopte alors un regard neuf sur la capitale française et développe une nouvelle façon de peindre. En effet, voulant représenter Paris sur le vif, il réalise dans un premier temps croquis et aquarelles sur le terrain, et s’en sert ensuite pour réaliser ses toiles dans son atelier. Tels des arrêts sur image, les œuvres, qu’il produit alors sont marquées par des vues rapprochées et des plans coupés nets. Elles deviennent de véritables témoignages de la modernité industrielle et de la vie urbaine de l’époque. Très vite, il est reconnu également pour une très belle maitrise de la lumière. 

Dans les années 1870, il se retire en Dauphiné. Loin de l’effervescence de la ville, de la mer et du monde de l’art, sa peinture évolue. Il relativise le paysage, toutefois sans le nier, et se concentre sur des jeux de couleurs et de contrastes qui deviennent le véritable sujet de ses toiles. A la fin de sa carrière, il est un peintre respecté et acclamé. Ses œuvres d’art, déjà, sont recherchées par de nombreux collectionneurs. Celles-ci ont toujours du succès aujourd’hui dans les ventes aux enchères. 

還發現

結果

接觸

請求估算

親切和保密

    *必填項

    下一次銷售

    通訊

    訂閱我們的雜誌以及銷售、展覽和會議日曆

    您的郵箱中每月只有兩次通信

    資訊

    為什麼選擇阿古特斯?

    專門知識

    超過14個專業部門

    個人化支援

    用於管理“頂級拍品”和特定藏品的大型靈活組織

    國際紀錄

    超過60%的買家是外國人

    卓越文化

    2022年售出超過150件拍品,成交超過100,000歐元

    銷售頻率

    4 年度專業拍賣會

    媒體談論它