Aguttes

阿古特斯

Albert Marquet

Albert Marquet, né en 1875, arrive à Paris en 1890. Dès l’année suivante, il se lie d’amitié avec Matisse et Manguin. Elève aux Beaux-arts, il fréquente l’atelier de Gustave Moreau, qui le pousse à s’imprégner des grands maîtres anciens. Il découvre finalement l’Impressionnisme chez le galeriste Paul Durand-Ruel. C’est pour lui une véritable révélation. 

Dès 1897, l’artiste travaille le motif dans une veine le rapprochant de ce qui sera bientôt qualifié de « fauve » par Louis Vauxcelles. En effet, il fait partie du groupe exposant en 1905 au Salon d’Automne, dans la fameuse salle VII. Il adopte une rapidité d’exécution et une simplification des formes, au profit d’une visibilité de la touche. 

Quelques années plus tard, en quête d’une nouvelle harmonie du ton, le peintre revient toutefois à un style plus modéré et à une palette plus douce, loin de la vision brutale des formes et des couleurs prônées par les fauves.

À partir de 1925, Albert Marquet passe tous les hivers à Alger et voyage le reste de l’année. Il se rend en France, en Italie mais aussi en Norvège. Figurant les paysages qu’il traverse et les ports qui l’accueillent, sa peinture retrace les grandes lignes de ses périples et devient ainsi son carnet de voyage.

還發現

結果

接觸

請求估算

親切和保密

    *必填項

    下一次銷售

    ART IMPRESSIONNISTE & MODERNE
    12/06/2024
    ART IMPRESSIONNISTE & MODERNE
    ART IMPRESSIONNISTE & MODERNE
    25/04/2024
    ART IMPRESSIONNISTE & MODERNE

    通訊

    訂閱我們的雜誌以及銷售、展覽和會議日曆

    您的郵箱中每月只有兩次通信

    資訊

    為什麼選擇阿古特斯?

    專門知識

    超過14個專業部門

    個人化支援

    用於管理“頂級拍品”和特定藏品的大型靈活組織

    國際紀錄

    超過60%的買家是外國人

    卓越文化

    2022年售出超過150件拍品,成交超過100,000歐元

    銷售頻率

    4 年度專業拍賣會

    媒體談論它