Impressionniste & Moderne

 

« L’art de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle est à la fois un aboutissement de la création artistique classique et l’amorce de la modernité et de l’abstraction. Ces générations d’artistes ont partagé une nouvelle vision sensible de la réalité, qui remet à l’honneur la subjectivité du regard. Étudier cette peinture est pour moi un vrai bonheur au quotidien, et permettre au public de la redécouvrir, un privilège ! »
  Eugénie Pascal

 

Eugénie Pascal est votre contact privilégié si vous envisagez de vendre une œuvre et désirez donc obtenir une expertise gratuite et confidentielle de vos dessins, peintures, sculptures des XIXe et XXe siècles dans le but d’une insertion en vente aux enchères. Elle organise 4 ventes par an. Les œuvres sont réparties, selon leur époque, leur qualité, la notoriété de l’artiste, leur provenance, leur histoire… dans la vente en préparation qui lui permettra d’obtenir le meilleur prix d’adjudication final. Une vente est organisée chaque trimestre à Drouot ou à Neuilly-sur-Seine. Le rythme est volontairement soutenu, ce qui permet de proposer une présentation en vente dans un délai très court (30 jours à 3 mois maximum).

Eugénie Pascal travaille en lien étroit pour l’expertise avec Charlotte Reynier-Aguttes. Un travail d’expertise approfondi est réalisé avant chaque vente sur chacune des œuvres. Pour cela, sont consultés les catalogues raisonnés, catalogues d’exposition, bibliographies diverses… puis  les experts indépendants, les comités incontournables, les spécialistes reconnus ou ayants-droits habilités.

Environ 2000 tableaux ou bronzes sont examinés chaque année. Spécialisé dans la vente d’œuvres conservées familialement depuis des décennies, le département s’attache à vous accompagner au mieux de vos intérêts en vous donnant accès aux plus grands collectionneurs internationaux dans le confort d’une vente à Paris.

 

Ils nous ont fait confiance :

« Nous venons de recevoir le chèque de règlement pour la vente de notre tableau d’Achille Laugé. Mon épouse et moi voulions par ce présent mail vous remercier de l’action de votre maison de vente et particulièrement de vous-même durant tout le processus de cette vente. En choisissant Aguttes et en vous faisant confiance, nous avons fait le bon choix. »
Achille Laugé, adjugé 197 625 euros

« J’ai pu suivre la vente par internet, je tiens à vous remercier, à vous féliciter pour votre grand professionnalisme et celui de votre très belle maison de ventes aux enchères . »
Gustave Loiseau, adjugé 133 875 euros

« J’ai reçu le catalogue Aguttes concernant la vente du 16 décembre – Je tiens une nouvelle fois à vous féliciter pour votre professionnalisme et pour le travail effectué. »
Elie Nadelman, adjugé 61 200 euros

« J’ai bien reçu le catalogue de la vente du 26 mars. Le Marquet est très bien mis en valeur et je vous en remercie. »
Albert Marquet, adjugé 97 500 euros

 

 

L’hommage de Max Ernst à Léonard de Vinci

Demander une expertise en ligne

À PROPOS D'Impressionniste & Moderne

Quelques enchères D' Impressionniste & Moderne