Haute-couture

Les vacations proposées par le département Haute Couture présentent une fine sélection d’articles vintage d’une réelle qualité et signés de marques prestigieuses. La griffe et l’état restent des critères absolus pour les créateurs, collectionneurs et les fashionista qui fréquentent ces ventes.

L’engouement pour tous les produits de la maison Hermès ne se dément pas, avec un succès particulier pour les sacs à main mais aussi pour tous les accessoires tels les ceintures, les bijoux fantaisie ou carrés.
Les bagages et la maroquinerie, lorsqu’ils sont signés de grands noms (Goyard, Chanel, Vuitton, Dior, Gucci…) attirent de nombreux amateurs ainsi que les vêtements signés de grandes maisons de Haute Couture (Chanel, Saint Laurent, Courrèges, Dior…). La version prêt-à-porter de ces mêmes maisons trouve toujours acquéreur à condition d’être encore « dans l’air du temps » ou de pouvoir être customisé avec les collections actuelles des créateurs en vogue.
En revanche, la fourrure, à de rares exceptions près, reste très marquée par les campagnes de protection animale et se vend souvent assez mal. Certaines fourrures ne se vendent même pas du tout (ragondin, castor, astrakan noir…).

Demander une expertise en ligne

À PROPOS DE Haute-couture

Quelques enchères DE Haute-couture