Philippine DUPRÉ LA TOUR

En charge des départements

Horlogerie & Bijoux et Perles fines

01 41 92 06 42

Contacter Philippine DUPRÉ LA TOUR

Philippine DUPRÉ LA TOUR

Troisième fille de Claude Aguttes, Philippine Dupré la Tour rejoint l’étude, en 2000 après des études d’Histoire et d’Histoire de l’Art à la Sorbonne, afin de participer à l’aventure familiale. Son souhait de se spécialiser dans l’expertise des bijoux se confirme très rapidement. Diplômée de Institut National de Gemmologie de Paris, elle est responsable du département Bijoux et Horlogerie depuis 2003. Elle se donne alors comme objectif d’organiser des ventes de qualités reconnues sur le marché international.

Pour réussir ses ventes, un important travail de préparation et de recherche est nécessaire. C’est avec beaucoup de plaisir que Philippine Dupré la Tour s’y adonne. Les découvertes sont l’adrénaline de son métier ; Belperron, Boivin, Templier, Lalique… tous ces créateurs de génie la font avancer. Sensible à ce secteur depuis toujours, Philippine Dupré La Tour aime recevoir ses clients pour échanger avec eux et examiner leurs bijoux, perles ou montres. Un suivi très personnalisé permet à chaque pièce d’être expertisée puis proposée à la vente. L’accent est mis sur le détail qui la différencie, sur le côté unique de chaque pierre précieuse, de chaque monture… Le choix d’exigence sur la qualité des pièces proposées a porté ses fruits, lui permettant progressivement de développer ce secteur au sein de la maison Aguttes..

Philippine Dupré la Tour organise des journées d’expertises gratuites et confidentielles régulières en France et à l’étranger, afin de rencontrer des clients et d’inclure leurs lots aux ventes s’ils le souhaitent. Spécialisée en Perles fines, elle organise en 2013 la première vente dédiée à ce domaine en plein essor.

Aujourd’hui, ce département est devenu un secteur majeur de la maison de vente Aguttes. Avec une équipe restreinte pour apporter le suivi et la confidentialité nécessaire dans ce monde unique, Philippine Dupré la Tour organise, tous lieux confondus, 7 ventes par an pour les bijoux et 2 à 3 ventes par an pour l’horlogerie. En 2015, son département a enregistré un total de 5,3 millions d’euros et réalisé par exemple la vente d’un collier de 58 perles naturelles adjugé à 344 000€. L’année 2016 commence également très bien puisque le chiffre atteint au 1er semestre est de 3 million d’€ d’adjudication.

C’est grâce à sa passion et à son travail que Philippine Dupré La Tour contribue à la réussite de la maison Aguttes. Rappelons que cette dernière est depuis 2015 à la 4e position des maisons de vente françaises et à la 1re place des maisons de vente volontaires indépendantes en France.

Philippine DUPRÉ LA TOUR