Mouton Rothschild

C’est en 1853 que l’histoire du Château Mouton Rothschild commence, alors que le Baron Nathaniel de Rothschild achète aux enchères le Château Bran-Mouton et qu’il le renomme Château Mouton-Rothschild. En 1922, c’est l’arrière petit-fils du Baron Nathaniel de Rothschild, Philippe de Rothschild qui reprend le domaine. C’est lui qui met au point la mise en bouteille au château. Quatre ans plus tard, il construit un très grand Chai de plus de 100 mètres de long, très moderne, avec l’aide de l’architecte Charles Siclis. Le vin Mouton Cadet – Bordeaux AOC est commercialisé à partir de 1933. En 1945, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la maison Mouton Rothschild crée une étiquette de bouteille illustrée par une lettre « V » pour « Victoire » qui aura un large succès auprès du public.

En 1973, le vin Château Mouton Rothschild est classé Grand Cru ; distinction attendue depuis toujours par la maison. En 1988, à la mort de Philippe de Rothschild, c’est sa fille, Philippine de Rothschild, qui reprend l’entreprise. Elle lance en 1991 le vin « Aile d’argent » et en 1993 le vin « Le petit Rothschild », qui connaissent également un grand succès. Plus récemment, en 2014 ce sont ses enfants, Camille, Philippe et Julien qui ont repris l’entreprise.

Aujourd’hui, acheter une bouteille de vin Mouton Rothschild est devenu un gage de bon goût. Ce grand Cru est un somptueux assemblage de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot et Verdot.

Les vins issus du Château Mouton Rothschild font ces dernières années des records d’adjudication dans les ventes aux enchères. Nous mettons très régulièrement en vente des vins du Château Mouton Rothschild.

Si vous souhaitez inclure un lot de vin du Château Mouton Rothschild, n’hésitez pas à contacter Marion QUESNE, responsable du département Vins & Spiritueux de l’étude Aguttes.

Découvrez également

Quelques enchères DE Mouton Rothschild

Expertise en ligne
Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Prochaines ventes Bordeaux

Résultats ventes Bordeaux