Petrus

Petrus, roi des Pomerols.

Petrus, nom légendaire à connotation mythologique, fait rêver tout œnologue amateur ou professionnel. Ce vignoble est pourtant porteur d’une histoire relativement récente. Le lieu-dit existe officiellement depuis seulement 1810, et la production n’est véritablement remarquée qu’à partir du XIXème siècle : un lopin de terre argileuse, qui domine la commune de Pomerol, produit un vin déjà très apprécié à cette époque.

A partir de 1945, Madame Loubat assure la reprise de ces quelques hectares et apporte sa science aux vignes, déterminante de l’avenir de la maison. Le vin s’épanouit et prend une dimension nouvelle. Un véritable concours d’éléments originaux permet l’établissement d’un vin d’exception : des vignes courtes donnent un jus concentré, le sol sablo-argileux et le lit de crasse de fer sur lesquelles elles reposent contribuent à la particularité du cachet toujours plus convoité du Petrus. Le vin présente un bouquet unique de saveurs avec une nette dominante de la truffe, cultivé et encore exalté par les soins minutieux de véritables amoureux du vin.

Les efforts et la passion d’une entreprise familiale a su placer ce grand vin comme premier des crus de Pomerol. Le vin Petrus, hors classe, fait de tous temps le plaisir des petits et des grands. Sa renommée mondiale, couronnée des plus hauts prix, le place en tête des convoitises sur la scène de nos ventes aux enchères.

Découvrez également

Quelques enchères DE Petrus

Expertise en ligne
Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Prochaines ventes Bordeaux

Résultats ventes Bordeaux