Krug

Joseph Krug, avec le soutien d’Hippolyte de Vivès, crée en 1843 la Maison Krug et Compagnie. Il décide alors dès le début de la Maison de se distinguer dans sa méthode de vinification. En effet, ce dernier, contrairement aux autres maisons de Champagne, cultive ses parcelles séparément afin de pouvoir bien maîtriser les saveurs lors de l’assemblage. De plus, la maison décide de privilégier la qualité à la quantité dès le début et ne propose alors que des millésimes chaque année. Les générations des familles Krug se succèdent. La 5e génération Henri et Rémi Krug rachètent en 1971 plusieurs parcelles et parmi ces dernières, une, la ‘Clos de Mesnil’ s’avère être exceptionnelle. Cette parcelle de Chardonnay est entourée d’un mur, ce qui crée un climat particulier pour les vignes qui offrent alors un vin très distinct des autres. La première cuvée ‘Clos du Mesnil’ sort en 1979. En 1983, la maison réalise le Krug rosé qui se considère comme étant  ‘un Krug avant d’être un rosé’. Par la suite, la maison souhaite tout comme le ‘Clos de Mesnil’ qui est une cuvée spéciale de Chardonnay, réaliser une cuvée spéciale avec du Pinot Noir, autre cépage important à la maison Krug. Ils trouvent en 1994 le Clos d’Ambonnay, une parcelle de 0,68 hectare et font leur première cuvée en 1995. Aujourd’hui, c’est Olivier, la 6e génération de la famille Krug qui a pris les rênes de la maison.

L’individualité est très chère à la Maison Krug. La maison suit assidument trois règles afin de réaliser son Millésime chaque année. La première est d’assurer un suivi viticole individuel pour chaque parcelle. La seconde est de faire un assemblage en sélectionnant les parcelles une par une, qui seront utiles à la création du millésime. Pour finir, la dernière étape est de prendre son mal en patience, en laissant le vin fermenter. La maison propose à ce jour six cuvées : le Krug Grande Cuvée, le Krug Rosé, le Krug Vintage, le Krug Clos du Mesnil, le Clos d’Ambonnay et le Krug Collection.

Nous proposons régulièrement lors de nos ventes des bouteilles de Champagne Krug. Si vous souhaitez inclure un lot de Champagne Krug, n’hésitez pas à contacter Marion QUESNE, responsable du département Vins & Spiritueux de l’étude Aguttes.

Découvrez également

Quelques enchères DE Krug

Expertise en ligne
Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Prochaines ventes Champagne

Résultats ventes Champagne