Jacques Selosse

C’est après la Seconde Guerre mondiale, en 1949, que Jacques Selosse crée son entreprise de vin de Champagne. En 1974, après des études à Beaune, Anselme Selosse, fils de Jacques Selosse rejoint son père dans l’entreprise familiale. Mais Anselme Selosse a son propre point de vue quant à la méthode de vinification à adopter. Ce dernier est un grand adepte des techniques bourguignonnes, axées sur le respect de la nature et la vinification des raisins, parcelle par parcelle. Et même si cette technique n’est normalement pas faite pour être utilisée pour la vinification des vins de Champagne, il met quand même cette technique en pratique. Bien évidemment le résultat est divin.

La maison Selosse possède une quarantaine de parcelles de Chardonnay et de Pinot Noir, cépages nécessaires à l’assemblage pour la création de Champagne. Les parcelles de Chardonnay sont à Avize, Cramant, Oger et Mesnil sur Oger ; les parcelles de Pinot noir sont à Aÿ, Ambonnay et Mareuil. Anselme Selosse aime cueillir ses raisins à grande maturité et obtenir de petits rendements. Ainsi, il crée un vin de Champagne à forte personnalité et de très bonne qualité.

Seules 57 000 bouteilles sont produites par année, véritable gage d’excellence. Les demandes étant supérieures à l’offre, la maison a mis en place un système de contingentement afin de réduire cette trop forte demande. Nous proposons régulièrement lors de nos ventes des bouteilles de Champagne Selosse, qui ont fait le bonheur de nos clients. Si vous souhaitez inclure un lot de Champagne Selosse, n’hésitez pas à contacter Marion QUESNE, responsable du département Vins & Spiritueux de l’étude Aguttes.

Découvrez également

Expertise en ligne
Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Prochaines ventes Champagne

Résultats ventes Champagne