La maison Têtard frères

C’est en 1880 qu’Edmond Têtard crée sa maison d’orfèvrerie. Son talent se fait rapidement remarquer et il obtient dès 1889 une médaille d’or lors de l’Exposition universelle de Paris. Il se spécialise par la suite dans les services et les pièces de forme très marquées par les décors rocaille et Louis XV.

En 1901, les trois fils de Edmond Têtard – Henri, Jacques et Georges – reprennent les rênes de la maison. Ils renomment ensemble la maison Têtard Frères. Ces derniers collaboreront avec de grands noms pour la création d’objet d’orfèvre, tels que Valéry Bizouard ou encore Louis Tardy. Par la suite Jean Têtard, le fils de Henri Têtard, se mit à la création et connut un vif succès. Et c’est en 1931 que la maison atteint son apogée puisqu’elle remporte lors de l’exposition coloniale internationale un incroyable palmarès de dix médailles.

Nous mettons régulièrement des pièces d’orfèvrerie de la maison Têtard frères en vente. N’hésitez pas à participer à nos ventes de Mobilier et Objets d’Art.
Si vous souhaitez inclure un lot n’hésitez pas à contacter Séverine Luneau, Valérianne Pace ou David Epiter, en charge de l’orfèvrerie à l’étude Aguttes.

Découvrez également

Quelques enchères DE La maison Têtard frères

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Argenterie, numismatique, curiosités