Montres Rolex

ROLEX, maison connue de tous est aujourd’hui une référence dans le monde de l’horlogerie de luxe. Créée en 1908 par Hans Wilsdorf, ROLEX s’est tout de suite démarquée des autres maisons d’horlogerie. En effet, si à l’époque les montres en vogue étaient plutôt celles de poche car plus précises, Hans Wilsdorf voulait lui développer les montres bracelet qui pourraient rivaliser avec la précision des montres de poche.

Dix ans plus tard, ROLEX s’est fait un nom dans le milieu de l’horlogerie grâce à la précision chronométrique de ses modèles et décide donc en 1919 de s’installer à Genève, capitale mondiale de l’horlogerie. Les années 20 ont été marquées par l’invention du boîtier Oyster, premier boîtier résistant à l’eau. Dans les années 30, ROLEX a inventé le mouvement à rotor Perpetual, qui marque le début des montres automatiques pour ROLEX. En 1956, l’entreprise décide de créer la première montre affichant le jour de la semaine sur le cadran : il s’agit de la Oyster Perpetual Day-Date. En constante évolution, ROLEX continue d’inventer des modèles de plus en plus prestigieux et des techniques de plus en plus élaborées. Plus récemment, en 2015, lors de Baselworld, ROLEX a présenté une nouvelle technique de mouvement : le calibre 3255.

Lors de nos ventes d’horlogerie sont proposées aux enchères des ROLEX Cosmograph Daytona, Submariner ou encore Datejust mais aussi des ROLEX fabriquées en collaboration avec d’autres grandes maisons horlogères tel que la Panerai Radiomir. Utilisées et réalisées pour des pilotes, plongeurs ou encore militaires, ces montres gages de qualité leurs offraient une précision sans précédent. Certains modèles devenus mythiques sont très recherchés par les collectionneurs.

Contactez-nous pour obtenir l’estimation de vos montres ROLEX anciennes ou modernes. Notre expert est à votre disposition pour vous transmette une évaluation

Découvrez également

Quelques enchères DE Montres Rolex

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Horlogerie