Montres Breguet

Créée en 1775 par Abraham-Louis Breguet, la maison du même nom a su dès sa création s’entourer de clients célèbres tels que Marie-Antoinette ou encore Napoléon Bonaparte. La maison BREGUET a peu de temps après sa création, développé le système de remontage automatique pour les montres de poche qui fit sa renommée.

Caroline Murat, reine de Naples, a sans le savoir révolutionné l’univers Horloger. En effet, en 1808 elle a commandé une pièce unique en son genre pour l’époque, une « montre pour bracelet », qui a été livrée quatre ans plus tard en 1812. Louis Breguet (1880 – 1955) était un passionné d’aviation. Dans les années 1950 le Ministère de la Défense lance un appel d’offre pour équiper ses pilotes de montres de grande précision. La maison BREGUET propose alors pour les pilotes des montres Chronographes Type XX, doté d’un flyback de sorte à ce que les pilotes puissent effectuer des calculs très précis. En parallèle des montres destinées aux pilotes, BREGUET créa les montres Type XX pour les civils, pour le plus grand bonheur de tous. Ces montres sont encore aujourd’hui très appréciées et recherchées. En 1999, BREGUET se fait racheter par le Swatch Group, ce qui lui permet de prendre un nouvel envol. Par la suite, BREGUET a développé de nouveaux systèmes tels que le « pivot magnétique » ou encore le « régulateur de sonnerie magnétique ».

Lors de nos ventes aux enchères d’horlogerie nous mettons régulièrement des montres bracelet, Chronographe, Flyback, Type XX mais également des montres de poche BREGUET.

Nous sommes à votre disposition pour expertiser gratuitement vos montres BREGUET et organiser une vente au mieux de vos intérêts.

Découvrez également

Quelques enchères DE Montres Breguet

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Horlogerie