Montres à complications

Moins connues du grand public, les montres à complications sont tout aussi recherchées des amateurs de pièces rares et d’œuvres d’art en horlogerie. Modèles à part, elles arborent pour la plupart du temps des design futuristes et n’indiquent pas forcément les mêmes informations qu’une montre classique, à savoir l’heure et la date du jour.

Reposant sur le savoir-faire des plus grands horlogers, nos experts sont en mesure de vous renseigner sur l’expertise des montres à complications quel que soit leur type. En effet, il existe différents types de montres suivant les indications à afficher, les informations peuvent être d’ordre astronomique (phase de lune et de marée, quantième et lever ainsi que coucher du soleil), pratique (réveil, date et jour de la semaine) ou technique. Mais il existe aussi les montres de plongée, de fuseaux horaires multiples et d’orientation.

Dites à complications, leurs complexités résultent dans le fait de faire fonctionner une montre composée de nombreux modules (plus ou moins petits) ayant chacun leur propre utilité et leur propre fonctionnement. Nécessitant une utilisation et un entretien bien particulier, il vous sera grandement recommandé de passer par nos experts pour bénéficier des meilleurs conseils.

Modèle référence dans la catégorie des montres à complications, la «Aeternitas Mega 4» confectionnée par l’horloger Suisse Franck Muller est composée de 36 complications différentes. Oris, Tissot, Cartier, Philippe Paris, nos professionnels les connaissent toutes.

Découvrez également

Quelques enchères DE Montres à complications

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Horlogerie