Montres Audemars Piguet

AUDEMARS PIGUET a été créée en 1875 par la collaboration de Jules-Louis Audemars et Edward-Auguste PIGUET. Cette entreprise de haute horlogerie suisse est aujourd’hui reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire.

L’entreprise AUDEMARS PIGUET a dès sa création eue l’envie de créer des montres équipées d’un calendrier capable d’indiquer l’heure de manière très précise, avec une harmonie des sons. C’est peu de temps après sa création qu’AUDEMARS PIGUET met au point son système de répétition minute. Il s’agit d’une complication faite de pas moins de 400 pièces qui crée une harmonie des sons avec les différents marteaux présents dans la complication. En 1978, la maison dévoile la première montre-bracelet qui possède un calendrier perpétuel. Ce calendrier affiche le jour, la date, le mois mais aussi l’année dans laquelle son acquéreur se trouve. Notons que la maison horlogère a pris en compte les durées variables des mois de l’année et des années bissextiles. Certaines montres AUDEMARS PIGUET possèdent également un indicateur concernant les heures de lever et de coucher du soleil, véritable signe de précision dans l’industrie horlogère.

Les modèles AUDEMARS PIGUET que nous retrouvons le plus fréquemment en vente sont les Royal Oak et les Royal Oak Offshore, qui sont des modèles très sportifs tenant leur nom de Charles II d’Angleterre, qui pour échapper aux troupes d’Olivier Cromwell se cacha dans un chêne (« Oak »). Nous proposons également très souvent lors de nos ventes des montres Millenary qui sont quant à elles plus épurées et plus élégantes.

Réelles pièces de collection, les montres AUDEMARS PIGUET sont aujourd’hui très appréciées et convoitées.
Si vous souhaiter faire expertiser une montre AUDEMARS PIGUET n’hésitez pas à prendre contact auprès de notre département Bijoux et Horlogerie.

Découvrez également

Quelques enchères DE Montres Audemars Piguet

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Horlogerie