Hermès

C’est en 1837 que Thierry Hermès fonde la célèbre entreprise française éponyme, véritable épopée familiale qui se traduit rapidement par une extension internationale. Une spécialité originelle d’harnacheur sellier permet à la maison d’apposer sa signature sur un travail de style nouveau pour la mise en valeur d’un cuir de qualité. La lignée Hermès parviendra brillamment à conserver, au fil des générations, la tradition équestre de la maison tout en diversifiant les produits dans une constante modernité. Très vite en effet, l’habileté du dessin s’étend à la maroquinerie, le prêt à porter, la décoration intérieure, les montres et bijoux.

Le 20e siècle est pour Hermès le siècle de la diversification. Au début du 20e siècle, ils décident de lancer d’autres produits fait de cuir : Sacs, ceintures et gants. En 1935 Hermès inventa un sac pour femme connu de tous le sac Kelly. Mais rappelons le ce sac ne pris ce nom que dans les années 1950 alors que Grâce Kelly sorti de l’avion son sac collé contre son ventre pour cacher son début de grossesse. Deux ans plus tard, en 1937 Hermès lance leurs fameux Carrés de soie qui auront un réel succès notamment auprès des personnalités publiques de l’époque. Hermès continua de se développer ; en 1951 la marque de Luxe se lance dans la parfumerie avec L’eau d’Hermès. Plus tard, en 1978 Hermès se lance dans le prêt à porter femme sous la direction de Martin Margiela puis de Jean-Paul Gaulthier dans les années 2000. Dans les années 1980, Hermès créa le sac Birkin en référence à Jane Birkin. A l’époque jeune maman, elle se plaignait de ne pouvoir trouver un sac à la fois grand pour pouvoir emmener toutes ses affaires nécessaires pour son bébé et à la fois élégant. Hermès releva le défi et sans réellement le vouloir, ce sac devint très rapidement un sac iconique de la marque.

Les ventes mode sont toujours appréciées et les pièces Hermès sont souvent recherchées. En 2012 par exemple un sac Birkin est parti au double de ses estimations. Nous, Maison de vente Aguttes organisons en moyenne 3 ventes par an tout support confondu (Ventes physiques et online). Si vous souhaitez nous contacter à ce sujet, n’hésitez pas à contacter Marie Rastrelli au 01 47 45 93 06.

Découvrez également

Quelques enchères DE Hermès

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Haute-Couture