Goyard

Créée en 1792 par François Martin, l’entreprise s’appelait alors MARTIN. Très vite son travail exceptionnel se fait remarqué il devient le fournisseur officiel de son Altesse Royale Marie – Caroline de Bourbon-Siciles, Duchesse de Berry. N’ayant pas eu de fils, François Martin légua son affaire en 1846 à Louis-Henri Morel qui était l’un de ses ouvriers. En 1852 alors que Louis-Henri Morel est décédé François Goyard pris la suite de la direction alors qu’il était dans l’entreprise depuis 15 ans. En 1885 Edmond Goyard succéda à François Goyard et donna le nom E.GOYARD à l’entreprise.

Edmond Goyard voyait l’avenir de E.GOYARD en grand. De ce fait il entreprit beaucoup de projets comme l’ouverture d’une boutique élitiste, la création de publicités ou encore l’ouverture de comptoirs de vente à Monte Carlo, Biarritz et Bordeaux. Par la suite, E.GOYARD fit des expositions à New York et Londres, qui eurent un réel succès et qui développa sa clientèle internationale. E. GOYARD s’est également diversifié en créant d’autres produits comme des accessoires pour chiens ou voitures.
En 1998 l’entreprise se fit racheter par Michel Signoles grand passionné de la marque, qui décida de redynamiser l’entreprise. Il racheta la toile symbolique, déclina les couleurs et créa des articles de prestige. Le succès était là ! Michel Signoles développa la marque en Asie, en Europe et aux Etats Unis. Aujourd’hui GOYARD s’illustre sous quatre majeures thématiques : le voyages (pour les malles), la maroquinerie, les commandes spéciales et les accessoires pour animaux.

Plus ancien malteur de Paris, la Maison GOYARD est pour nous synonyme d’histoire et de prestige. C’est pour nous un honneur de mettre en vente des articles GOYARD. ces derniers sont très recherchés et repartent avec des adjudications souvent plus hautes que leurs estimations. Par exemple en 2013, nous avions en vente une malle GOYARD Ainé estimée entre 2 000 et 4 000 euros qui est partie à 19 125€, soit environ cinq fois son estimation.

Découvrez également

Quelques enchères DE Goyard

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Haute-Couture