Dior

L’entreprise Christian Dior ouvre ses portes en 1946 dans un petit hôtel particulier au 30, avenue Montaigne à Paris. C’est en 1947 que Christian Dior se fait remarquer avec sa première collection vite baptisée « New Look ». Loin du style de l’époque, Christian Dior propose des vêtements qui appellent à la féminité, à la séduction, au bonheur et surtout au renouveau.

Véritable modiste, ses créations sont très appréciées et ont beaucoup de succès. La même année (1947), Christian Dior lance Miss Dior, un parfum pour femme qui encore aujourd’hui est un best-seller. Malheureusement 10 ans plus tard, Christian Dior décède et laisse dernière lui un empire et surtout une vision de la mode particulière. Yves Saint Laurent est appelé pour reprendre la direction mais 3 ans plus tard il s’en va. Marc Bohan prend alors le contrôle et développe alors la marque. Les icônes créées par ce dernier sont les parfums Eau Sauvage et Poison. 1989 est marqué par l’arrivée de Gianfranco Ferré qui est à l’origine du sac Lady Dior (1995), véritable icône. En 1990 Christian Dior se fait racheter par le groupe LVMH, qui souhaite rendre l’entreprise plus prestigieuse qu’elle ne l’est déjà. John Galliano commence à travailler pour Dior en 1996. Ce dernier fait un virage à 360° en proposant des pièces glamour et révolutionnaires. Grâce à ses créations et une campagne publicitaire avec des égéries telles que Nathalie Portman ou encore Charlize Theron le chiffre d’affaire s’envole. Malheureusement en 2011 après des propos antisémites, John Galliano est remercié de la Maison. Il sera succédé par Raf Simon qui ne restera que 3 ans. Aujourd’hui Dior est sans directeur artistique mais est géré par l’équipe du studio dont le travail semble plaire au public.

Les pièces Christian Dior sont depuis toujours synonyme d’excellence et de bon goût. Il est donc de ce fait pour nous un plaisir lorsque lors de nos ventes Mode ou Accessoires nous mettons en vente des pièces Dior. Si vous souhaitez vous défaire de certaines pièces Dior, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes ravis de vous accueillir pour en discuter avec vous !

Découvrez également

Quelques enchères DE Dior

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Résultats ventes Haute-Couture