Bijoux Suzanne Belperron

Suzanne Belperron, créatrice de Bijoux du milieu du XXème est devenue une figure emblématique dans le monde de la joaillerie. Née en 1900, elle débute sa carrière à 19 ans pour la célèbre Maison Boivin en tant que dessinatrice. Puis, en 1932, Bernard Hetrz, grand négociant parisien en diamants et perles fines, lui propose de le rejoindre en lui garantissant la liberté dont elle avait tant besoin. Le succès est international. Suzanne Belperron offre à une clientèle prestigieuse des bijoux totalement nouveaux par leurs matières, leurs formes et leurs volumes, différents de tous ceux que la joaillerie leur avait proposés jusqu’alors. «  Même si le bijou se veut parfois un peu exubérant, il n’en demeure pas moins élégant. Sa créativité n’outrepasse jamais la limite du bon gout : là est la clef du mystère Belperron »

Ne recherchant pas systématiquement les pierres précieuses, Suzanne Belperron a énormément travaillé, le cristal de roche, l’agate, la citrine, en privilégiant la couleur bleu et donc la calcédoine bleu et le saphir souvent étoilé ajoutant à cela le contraste des matières et des couleurs avec pour thème d’inspiration essentiel la nature.

Avec une forte personnalité Suzanne Belperron avait coutume de dire cette courte phrase qui la caractérise tant : « Mon style est ma signature ». Elle ne signa donc jamais ses bijoux… 

Ainsi au XXIème siècle, ses créations sont  souvent peu connues du grand public. Néanmoins elles sont très convoitées par les amateurs qui, tout comme notre expert savent les reconnaitre et les apprécier. Ces bijoux ont une place différente dans notre expertise car bien souvent les clients qui nous les soumettent ne soupçonnent pas du tout de quoi il s’agit. C’est donc un double plaisir celui de les voir et celui de les révéler.

Découvrez également

Quelques enchères DE Bijoux Suzanne Belperron

Expertise en ligne

Nos spécialistes

Recevoir les E-Catalogues
Suivre l'actualité du département

Prochaines ventes Bijoux

Résultats ventes Bijoux